FESTIVAL DANSES ET CONTINENTS NOIRS: BRICE WASSY Hommage à Fela Kuti [African Jazz]
—
11€ tarif plein
7€ tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, titulaires de l’AAH sur présentation de justificatif)
CONCERT DEBOUT
—
Pour sa 26e édition, le Festival Danses et Continents Noirs imagine une série de 3 éditions consacrées aux héritages et à la transmission du patrimoine chorégraphique international. Des passerelles seront tissées avec d’autres arts comme le cinéma, la musique, les arts urbains ou numériques. Une série d’hommages est ainsi rendue aux grandes figures de la danse et de la musique et, c’est tout naturellement que le festival s’est tourné vers Brice Wassy et le Taquin pour un hommage à Fela Kutti.
Brice Wassy , musicien pluri-instrumentiste international issu de l’Ouest du Cameroun, a commencé sa carrière sur des casseroles et poêles à frire. A l’âge de 14 ans, il gagne la France et met son talent et sa pulse unique au service de grands noms du jazz et de la variété internationale (Jean Luc Ponty, Manu Dibango, Jacques Higelin, Don Cherry…) ; il assume ensuite durant six ans la direction musicale de l’orchestre de Salif Keita.
Le Guantanamo Blues, chaudron magique regroupant une pléiade d’artiste de diverses disciplines, musiciens, plasticiens, poètes, danseurs est invité à faire bouillir le Taquin. Accompagné de Gaspar José au vibraphone, Brice Wassy nous livrera un hommage à Fela Kutti, figure incontournable de l’afrobeat.
Line Up:
Brice Wassy – batterie, voix, saxophone, claquettes
Gaspar José, vibraphone
__