FESTIVAL JAZZ SUR SON 31: Bada-Bada [Jazz, électro, tribal]
©Julie Abitbol
—
5€ tarif unique
—
Concert présenté dans le cadre du Festival Jazz sur son 31 en partenariat avec le Département de la Haute-Garonne
Originaire d’une langue imagée et symbolique, ce terme désigne un groupe, un ensemble à l’effigie duquel trois musiciens recherchent une parole universelle, porteuse d’espoir, de résistance, de continuité et d’amitié. Bada-Bada, ces deux mots prononcés avec légèreté et curiosité, sont devenus symboles à la fois de partage et d’avenir. Le message de Bada-Bada puise sa force dans une volonté réunificatrice ; défendre une musique libre, sans codes, dépourvue des ancrages consensuels. Un langage commun, compréhensible par tous et accessible à tous. Quel meilleur support que la musique ?
Organique, diverse mais aussi simple et sincère, Bada-Bada diffuse une mélodie lancinante, chantante, claire et obscure à la fois, qui fait corps avec les machines et les percussions. Les émotions se mêlent aux battements et ne forment plus qu’un tout, menant le spectateur vers la transe, dans un sentiment de liberté et de partage. Les musiciens font également corps dans leurs méthodes de composition et de production. En effet, la mise en place et la création de leur musique se passent autant derrière leurs instruments respectifs que derrière l’ordinateur. L’influence et l’apport de la post-production leur permettent de modifier n’importe quel placement rythmique jusqu’au dernier son. Une méthode ensuite retranscrite au son brut et organique du live.
Line Up:
Tiss Rodriguez, batterie
Leo Fumagalli, chant, claviers et guitare
Lilian Mille, trompette
ATTENTION: Billets disponibles à la vente en ligne exclusivement sur le site du département www.cd31.net/jazz et à partir de septembre au Comité départemental du tourisme « Haute-Garonne Tourisme ».
__