FÔM – Jam session en mixité choisie
—
Entrée libre sans réservation
—
Les Jams de FÔM, ce sont des espaces safe d’expression et de rencontre musicale pour les artistes féminines et issues de minorités de genre. Si l’envie et l’énergie du moment le permet, cela peut également être le lien entre tous les artistes quelque soit le genre.
En ouverture, à chaque fois trois artistes ont carte blanche sur la création d’un set de minimum 20 minutes, pour leur permettre de se rencontrer et de proposer une création musicale inédite.
Ouverture de la jam du 14 décembre :
Anna Bouchet : Clarinettes et voix
Rayan Rahan : Machines
Yaëlle Miegebielle : Basse
—
FÔM est une maison d’artistes créée pour les musicien.NE.s émergent.E.s qui ont besoin d’un coup de main. FÔM est aussi une structure qui veut accompagner et valoriser toujours plus la place des femmes et personnes issues des minorités de genre dans le monde de la musique.
Pourquoi ?
L’idée est née de deux constats. Le premier étant que se lancer professionnellement dans la musique c’est compliqué. Le deuxième que ça l’est d’autant plus si on est issu.e d’une minorité de genre.
Comment ?
En proposant du management « à la carte » sur les trois axes importants dans le développement de projet : communication, administration et accompagnement
En organisant des évènements, des ateliers, des rencontres,…, dédiés aux artistes féminines et issues de minorité de genres.
mercredi 14 décembre 2022
21:00