Freddy Taquine…du bout des doigts – 5€
Tous les premier dimanche du mois, le collectif toulousain Freddy Morezon investit le Taquin de son laboratoire et chatouille les formes artistiques, à coup d’expériences et de rencontres inédites. Le dimanche 1er avril 2018, à partir de 17h, Freddy Morezon vous donne rendez-vous pour Freddy Taquine… du bout des doigts. Une fin d’après-midi pour taquiner le piano, avec deux projets des deux pianistes du collectif Freddy Morezon : Christine Wodrascka et Betty Hovette.
« Du bout des doigts… » c’est ici un doux euphémisme, car le duo de la pianiste Christine Wodrascka avec le percussionniste Jérôme Lacoste tient avant tout du duo de percussion. Dans ce duo, les tymbales, gong, bols, cloches, réveils et autres objets sonnants de Jérôme Lacoste rencontrent le jeu percussif de la pianiste Christine Wodrascka (piano, chambres à air, coquilles, scotch, marteaux (de piano)…). Les deux artistes se retrouvent sur le terrain fertile de l’impact coloré, du paysage sonore, de l’idée simple venant plus d’une énergie naturelle que du discours humain. Une musique poétique, touchante, sans littérature.
Ce sera également la quasi-première de BEK, nouvelle création pluridisciplinaire mêlant le piano de Betty Hovette, la peinture en temps réel de Karine Sancerry, et l’électroacoustique d’Emilie Mousset. Une discussion sonore et plastique. Un échange dans l’instant entre trois entités vibrantes. Une manière d’errer dans un espace à découvrir. Une matière, faite de glissements successifs, d’ondoiements, de sons attrapés, détournés, remis dans un flux toujours en perpétuel mouvement.
DUO CHRISTINE WODRASCKA – JEROME LACOSTE – duo percussif
Christine Wodrascka : piano préparé
Jérôme Lacoste : percussions
https://lacostejerome.bandcamp.com/album/erythro
TRIO BEK – dérive sonore et plastique improvisée (nouvelle création)
Betty Hovette : piano
Émilie Mousset : électroacoustique
Karine Sancerry : peinture