LA MAIN + MOWGLI [Musique Improvisée et Jazz]

©Ulla C.Binder et Cedric Gleyal

11€ tarif plein
7€ tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, titulaires de l’AAH sur présentation de justificatif)
CONCERT DEBOUT

🟡 LA MAIN

La main à la pâte, la main ferme, la main verte, la main lourde, clés en main, la main baladeuse, ma main dans ta gueule, une main courante, un poil dans la main, la main dans le sac, pas de main morte, haut la main, une main tendue…

La main, c’est tout ça, et c’est aussi un groupe à géométrie variable, de trois à cinq comme les doigts…
La main, c’est Gilles Coronado (guitare), Olivier Laisney (trompette), Catherine Delaunay (clarinette), Sarah Murcia (synthé SH-101) et Christophe Lavergne (batterie).

La formule basique de LA MAIN est un singulier trio trompette/guitare/batterie, qui s’étend jusqu’au quintette.
Chaque interprète se plonge dans les différentes lignes du morceau, car aucune ne lui est spécifiquement dédiée, pour pouvoir retourner la musique, la détourner de sa réalité initiale.
Il y a parfois comme des évidences, mais renverser les penchants naturels à s’octroyer la facilité me plait, pour permettre à la musique de se surprendre.
L’instrumentation de ce groupe est motivante pour fabriquer un son peu commun qui permet de conjuguer une certaine légèreté et l’impact d’un power trio ou plus, l’idée étant d’être constamment à la recherche de nouvelles règles de jeu, et de faire coexister la simplicité de la première écoute avec un sous-texte singulier et exigeant.

Line Up:
Gilles Coronado (guitare)
Olivier Laisney (trompette)
Sarah Murcia (synthé SH-101)
Christophe Lavergne (batterie)


__

🟡 MOWGLI

Mowgli est sauvage. Il vient du rock, du jazz, de la musique improvisée, de l’électro, mais avant tout, Mowgli est profondément libre. Il n’aime ni les étiquettes ni les chapelles, il défend une approche spontanée de la musique, basée sur une écriture rigoureuse mêlée à une tendance à l’improvisation.

Bastien Andrieu, Ferdinand Doumerc et Pierre Pollet créent la bande-son d’un Mowgli du XXIème siècle. Éruptive, rocailleuse, haletante, la musique de Mowgli raconte des histoires de jungle moderne. Elle oscille entre sonorités urbaines et lyrisme sauvage, dépouillement abstrait et explosions incandescentes.

Line Up:
Bastien Andrieu – Claviers
Ferdinand Doumerc – Saxophones, flûte
Pierre Pollet – Batterie

vendredi 21 mars 2025

21:00

Réserver