Les Grandes Bouches (jazz vocal) – 8/6€
1ère partie : les Divaskets
Difficile parfois de faire la part des choses entre improvisation et travail millimétré, mais ces funambules de la corde vocale enchaînent jongleries et acrobaties sans jamais mettre en péril l’harmonie de leur prestation. Fils spirituel des Double Six et de Dédé Minvielle, dont ils reprennent la «Madame Mimi», le plaisir des harmonies vocales leur trace la «voie».Car la grande affaire de cette formation, c’est ça : frotter leurs voix les unes contre les autres, les serrer comme des mains, les mélanger comme des corps.
Leurs trois voix, Philippe Dutheil, Carla Gaudré et Natacha Kanga aiment les mélanger, les confronter, les assembler et les harmoniser. Ce précieux «outil de travail», comme Philippe le nomme joliment, les Grandes Bouches lui ont cherché, à la manière des artisans, un nouveau projet auquel se frotter.
Ce tout nouveau spectacle les verra ainsi se frotter à des standards de Miles Davis ou Sonny Rollins, entre autres… ils se sont accaparés le groove et le swing des plus innovants jazzmen de la jeune scène Toulousaine Arthur Guyard (piano), Louis Navarro (contrebasse) et Valentin Jarry.