LOIC SCHILD [solo de marimba]


Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles

⚠️ Suite aux dernières annonces gouvernementales relatives à la crise sanitaire, les concerts en configuration debout sont interdits jusqu’au 15 février. Afin de rester ouvert, Le Taquin modifie l’accueil des spectateurs et passe en configuration « cabaret », ce qui laisse très peu de places disponibles.

!! INFO DERNIERE MINUTE !!

Joris Ragel ayant malheureusement été testé positif, il sera remplacé demain soir par un autre musicien, LOIC SCHILD pour un solo de marimba.
Mêmes conditions d’accueil, concert à 21h, entrée libre dans la limite des places disponibles, 40 personnes maximum.

BIOGRAPHIE LOIC SCHILD
Loic Schild est percussionniste, batteur et compositeur.

Il s’est formé au conservatoire (classique et jazz), en Inde au centre Vijnanakaledi (http://www.vijnanakalavedi.org) où il étudie le Maddalam (percussion cylindrique accompagnant le théâtre du sud de l’Inde : le Katakali) et les tablas. Sur scène et aux contacts de nombreux musiciens issus des scènes rock, musiques improvisées, hip-hop, camerounaises, populaires, traditionnelles et jazz, il améliore son potentiel créatif et technique. Il rencontre Dariush Zarbafian avec qui il travaille le zarb quelques années.

Après environ 500 concerts avec le groupe Monkomarok (3 albums ENJA / Harmonia Mundi), il acquiert une aisance particulière sur scène. (http://monkomarok.free.fr). Les cultures étrangères et les musiques contemporaines sont pour lui des pôles d’intérêts qui le passionnent depuis toujours.
Il collabore dans le secteur des musiques actuelles, avec KNS, Aquacoustique , intervient ponctuellement sur des spectacles de théâtre et de danse, compose pour le documentaire, et a signé une trentaine de compositions pour Cezame music agency.

Création 2018 avec la compagnie 111 (Aurélien Bory) du spectacle asH, avec Shantala Shivalangapa : https://www.cie111.com (spectacle encore en tournée)

Il rend régulièrement hommage à son grand-père danseur, Ludolf Schild, qui fut l’un des premiers représentant en France de l’ expressionnisme allemand, et qui aura bientôt un site en hommage à son travail.

vendredi 4 février 2022

21:00

Entrée libre